Méditations et retraites bouddhistes

tél : 09 52 34 77 12
email : info@meditation-nice.org

Tout savoir sur un enseignement

Une soirée comprend une méditation simple sur la respiration, pour se détendre et prendre du recul avec le stress de la journée ; un enseignement sur un thème donné qui est développé pendant une heure et une méditation guidée sur ce même thème afin d'en faire l'expérience. La fin de la séance est dédiée aux questions et à la discussion. Les enseignements sont accessibles à tous, débutant ou pratiquant avancé.

Tout le monde est bienvenu, il n’est pas nécessaire d‘être bouddhiste pour participer et tirer profit de ces enseignements. Venez le découvrir par vous-même !

Pourquoi méditer ?

Le but de la méditation est de rendre notre esprit calme et paisible. Quand notre esprit est en paix, nous sommes libérés des inquiétudes et de l’inconfort mental. Nous faisons alors l’expérience d’un vrai bonheur. En revanche, si notre esprit n’est pas paisible, il nous sera très difficile d‘être heureux, même si nous vivons dans les meilleures conditions. Grâce à l’entraînement de notre esprit par la méditation, notre esprit deviendra de plus en plus serein, et nous ferons l’expérience d’un bonheur de plus en plus pur. Finalement, nous serons capables de rester heureux tout le temps, même dans les circonstances les plus difficiles.

“Quand la turbulence des pensées distrayantes s’apaise, et que l’esprit devient clair, un profond contentement se produit naturellement de l’intérieur.”
- Guéshé Kelsang Gyatso

 

Centre Bouddhiste Kadampa Tchakrasambara

17 Rue de Lépante
Nice

tél : 09 52 34 77 12

©2014 Centre Bouddhiste Kadampa Tchakrasambara. Tous droits réservés dans le monde entier.
Le Centre de Méditation Kadampa France est membre de la New Kadampa Tradition, l'union internationale du bouddhisme kadampa

& Tout savoir sur un enseignement.