Directeurs spirituels de la NTK-UIBK

La directrice spirituelle générale : Guèn-la Dékyong

Directrice spirituelle générale de la Nouvelle Tradition Kadampa et enseignante principale du CMK Mandjoushri en Angleterre, Guèn-la Dékyong est née en Irlande du Nord. Elle a étudié avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso durant plus de 30 ans. Moniale bouddhiste kadampa, Guèn-la Dékyong possède une compréhension profonde des problèmes que nous rencontrons dans ce monde moderne et de la façon dont nous pouvons les résoudre en développant les capacités de notre esprit grâce à la méditation et autres pratiques spirituelles.

Guèn-la Dékyong enseigne lors de grands événements à travers le monde .Elle est très appréciée pour sa capacité à toucher le coeur des gens en montrant comment les enseignements de Bouddha sont directement liés à leur vie quotidienne.

Le directeur spirituel général : Guèn-la Djampa

Gen-JampaGuèn-la Djampa est le directeur spirituel adjoint de la Nouvelle Tradition Kadampa et l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa Texas aux Etats Unis. Moine bouddhiste américain, il a décidé de consacrer sa vie aux autres en les aidant à résoudre leurs problèmes quotidiens par la pratique de la méditation et du bouddhisme moderne.

Guèn-la Djampa est un étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso depuis de nombreuses années. Sous la direction de Guéshé-la, il a déjà enseigné dans la majorité des grandes villes à travers les Etats-Unis ainsi que lors d’événements internationaux. Guèn-la est très apprécié pour ses enseignements clairs et inspirants, et pour sa capacité à toucher le cœur des gens grâce à sa sincérité et sa bienveillance.

Le directeur spirituel national : Guèn Eupamé

Guèn Kelsang EupaméGuèn Eupamé, moine bouddhiste depuis plus de 15 ans, est l’enseignant principal du Centre de Méditation Kadampa France et le directeur spirituel national de la Nouvelle Tradition Kadampa en France. Il nous montre avec bon coeur comment utiliser de manière pratique la sagesse des enseignements de Bouddha dans notre vie .

Guèn Eupamé a commencé à étudier le bouddhisme à Paris en 1999. Il prend les voeux d’ordination et devient moine en 2000. En 2002, il ouvre un centre au Mans et donne également des enseignements à Rennes, à Nantes et à Saint-Brieuc jusqu’en 2007. Guéshé Kelsang Gyatso choisit alors le château de Segrais pour y établir le centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en France et nomme Guèn Eupamé à la fois enseignant principal du CMK France et directeur spirituel national de la NTK.