Prières chantées

Ouvertes à tous et gratuites.

Toutes nos pratiques sont des prières chantées en français qui permettent de recevoir l’inspiration des êtres éveillés et de faire grandir notre énergie spirituelle.

Vous pouvez apporter une offrande de nourriture végétarienne ou de fleurs, qui sera placée sur l’autel.

Prochaines dates :

– Le lundi 1er, 8 15, 22 mai et 5 juin: Le Joyau qui Exauce les Souhaits avec offrande de tsog de 16h45 à 18h
– Le lundi 8 mai :Louanges à Tara de 11h à 12h
– Le mardi 2, 9, 16, 23 mai et 6 juin: Le Joyau qui Exauce les Souhaits de 16h00 à 17h15
– le mercredi 10 mai: Offrande au Guide Spirituel de 15h30 à 17h15
– Le mercredi 3, 17, 24 mai: Le Joyau qui Exauce les Souhaits de 16h00 à 17h15 et le mercredi 10 mai de 11h à 12h15.
– Le jeudi 4, 11  mai : Le Joyau qui Exauce les Souhaits de 17h à 18h15 et le 18 mai de 19h30 à 20h15
– Le jeudi 25 mai : Offrande au Guide Spirituel de 19h30 à 21h15
– Le vendredi 5, 12, 19 mai:  Le Joyau qui Exauce les Souhaits  de 12h30 à 13h30

Le Joyau qui Exauce les Souhaits

Prières adressées au bouddha de la sagesse Djé Tsongkhapa, et au protecteur du dharma Dordjé Shougdèn. Grâce à cette pratique, nous pouvons purifier nos négativités, accumuler de l’énergie spirituelle, recevoir de l’inspiration et atteindre une compassion, une sagesse et un pouvoir spirituel très puissants. Nous surmontons alors les obstacles à notre progrès spirituel et créons les conditions favorables qui nous permettent de faire grandir nos qualités intérieures

Durée : 1h15

Le Tambour Mélodieux

Longues prières adressées au protecteur du dharma Dordjé Shougdèn. Un protecteur du dharma aide, guide et protège toujours les pratiquants en leur accordant des bénédictions, en faisant grandir leur sagesse, en exauçant leurs souhaits positifs et en accordant le succès à toutes leurs activités vertueuses. Cette pratique se fait habituellement une fois par mois dans les centres du bouddhisme kadampa. Nous nous en remettons au protecteur du dharma Dordjé Shougdèn, que nous reconnaissons comme étant inséparable de notre guide spirituel et de Bouddha.

Durée: 3h30

Les louanges à Tara

Prières de requêtes adressées aux vingt et une manifestations de Tara, également appelées « Libération hors de la douleur ».  Tara est un bouddha féminin, manifestation de la sagesse ultime de tous les bouddhas. Son nom veut dire « libératrice » parce qu’elle nous libère de toutes les peurs, extérieures et intérieures. Tout comme une mère nous protège contre tous les dangers intérieurs et extérieurs, elle nous accompagne et nous guide vers une vie spirituelle joyeuse.

Durée : 1h

Cérémonie du Powa

La pratique du Powa, ou transfert de conscience, est réalisée pour le bien d’une ou plusieurs personnes décédées, ou encore pour le bien des innombrables êtres morts récemment. Lorsque nous la réalisons avec foi, compassion et concentration, nous pouvons transférer la conscience de ceux qui sont morts récemment vers une renaissance supérieure ou vers le pays pur d’un bouddha.

Durée : 45 min.

L’Offrande au Guide Spirituel

Prières qui contiennent toutes les pratiques essentielles des étapes de la voie (Lamrim) et de l’entraînement de l’esprit (lodjong) ainsi que de l’étape de génération et de l’étape de réalisation du tantra du yoga suprême. En nous en remettant à notre guide spirituel en lien avec Djé Tsongkhapa, notre compassion, notre pouvoir spirituel et en particulier notre sagesse vont grandir naturellement.

Durée : 1h30-2h

La confession des chutes Morales du Bodhisattva

La confession des chutes morales du bodhisattva, est l’une des pratiques de purification les plus puissantes. Dans cette pratique, nous visualisons et nous nous prosternons devant les Trente-cinq Bouddhas de la Confession et pratiquons la purification en leur présence. Par le pouvoir de leurs bénédictions et de leurs prières, nous pouvons purifier rapidement même les plus lourdes de nos actions négatives, en récitant simplement leurs noms avec foi.

Durée : 45min

Voie Rapide de la Grande Félicité

Vajrayogini est une déité féminine pleinement éveillée du tantra du yoga suprême, c’ est la sagesse de tous les bouddhas. Cette pratique d’autogénération en Vajrayogini est une traduction de la sadhana composée par Djé Pabongkhapa. Pour pouvoir pratiquer cette sadhana, nous devons d’abord recevoir une transmission de pouvoir de Vajrayogini.

Durée : 2h